Choose a searcher
  Lits

Lit mezzanine

Le lit mezzanine est la solution idéale pour optimiser l'espace d'une chambre d'enfant tout en améliorant le design de celle-ci grâce à nos lits enfants de qualité au style épuré. Vous pouvez y intégrer un bureau juste en dessous ou un autre espace de rangement.

Lit mezzanine enfant : Des lits surélevés pour chambre d'enfant

Le lit mezzanine pour un espace aménagé privilégié !

 

Quelle meilleure cachette que les coins en hauteur ? Accompagné de son échelle pour le côté ludique omniprésent, le lit mezzanine offrira à votre enfant un espace personnel pour développer son imagination.

Plus votre enfant grandi plus il prend cherche de l’indépendance et de la place pour les activités qu’il préfère. Chez Machambramoi nous proposons des lits mezzanine qui deviendront un véritable arrangement pour vous, et pour votre enfant. Les besoins de vos enfants évoluent avec l’âge, il vous faudra prévoir un espace pour la détente, le rangement, les devoirs, et pour accueillir ses amis ! Les usages de la chambre de votre enfant sont nombreux et vous devrez donc aménager l’espace de la meilleure façon. D’où l’intérêt établi du lit mezzanine. Nos lits mezzanine regroupent rangement, bibliothèque, bureau afin de réunir tous les aménagements nécessaires à l’évolution de votre enfant.

Les structures de nos lits sont en bois massif de sapin ce qui vous assure la longévité des produits. Le bois de sapin est un matériau naturel qui accompagnera l’enfance de votre fils/fille.

Toutes les couleurs sont disposées en 3 couches pour une meilleure résistance notre diversité de couleurs vous permettra de choisir le thème que vous voulez donner à l’espace de votre enfant. La laque écologique est constituée à base d'eau sans composant organique volatil dangereux pour la santé des enfants.

Le MDF haute qualité est certifié PEFC ce qui garantit la régénération des forêts !

Pourquoi choisir un lit mezzanine ?

 

1.    Pouvoir choisir une hauteur adaptée

Les lits mezzanine existent en plusieurs hauteurs différentes, ce qui permet de choisir celle qui correspond le mieux à votre enfant et à sa chambre. Certains enfants adorent pouvoir être en hauteur, tandis que d’autres préfèrent être à mi-hauteur. Chez Machambramoi notre gamme de lit mezzanine est rempli de lits de toute hauteur afin de répondre à chaque besoin car chaque enfant est différent.

2.    Gagner de la place dans la chambre enfant

Le lit mezzanine permet d’optimiser l’espace dans une petite chambre. La place en dessous des couchages et la possibilité d’ajouter des tiroirs vous offrent une disposition modulable et adaptative. Les mezzanines permettent donc non seulement de gagner de la place grâce au lit en hauteur, mais également grâce aux aménagements directement intégrés.

3.    Créer un espace de vie supplémentaire pour votre enfant

Votre enfant a besoin de se sentir à l’aise pour développer son monde et son imagination. L’espace sous la mezzanine a l’avantage d’être personnalisable. Pour les plus jeunes l’espace sous la mezzanine est un espace de jeu et peut-être un espace de travail pour les plus grands. Cet espace peut être décoré et personnalisé aux gouts de chacun. Un couchage supplémentaire peut également être ajouté pour un ami ou un enfant de la famille.

Comment choisir un lit mezzanine ?

1.    Y’a-t-il de la place pour le lit mezzanine ?

Il faudra tout d’abord mesurer la hauteur de la pièce ! le lit ne doit pas être trop près du plafond afin d’assurer un espace de vie à votre enfant. Votre enfant doit pouvoir se tenir assis sur son lit sans que sa tête touche le plafond.

2.    A partir de quel âge mon enfant peut-il dormir sur une mezzanine ?

Machambramoi déconseille d’installer un lit mezzanine avant 6 ans. A partir de 6 ans votre enfant est assez grand et autonome pour dormir en hauteur, de plus il est conscient de sa sécurité et ne risque pas de tomber.

3.    Comment vais-je utiliser un lit mezzanine ?

Tenez compte des habitudes de votre enfant pour l’aménagement de cet espace. Quels sont ses besoins prioritaires à court terme et moyen terme ? Réfléchissez à ce que vous allez prévoir pour lui : est-ce que ce sera un espace bureau ? Un espace rangement ? Un espace transformable en deuxième couchage ?

4.     Quel modèle de lit mezzanine choisir ?

Tout dépendra de la décoration de la chambre et des préférences de votre enfant. Mais nous vous conseillons tout de même un modèle solide fabriqué en bois massif de sapin, brut ou laqué dans des tons neutres. Exemple : « Lit mezzanine Combiné Bibliothèque et Bureau »

Vous découvrirez également des lits mezzanine qui combinent un couchage et des étagères le long de la structure pour un gagner encore plus de place dans la chambre.

D’autres sont modulables pour accompagner l’enfant durant plusieurs années.

Paiement sécurisé
HTTPS / TLS

Livraison suivie
GARANTIE

Service client
7 JOURS/7

Paiement 3 X
SANS FRAIS