Choose a searcher
  Lits

Il existe 3 produits.

Montrer1-3 de 3 d'élément (s)

filtres actifs

Lit bébé évolutif : un lit qui accompagne la croissance de votre enfant 

En choisissant un lit bébé évolutif à votre nourrisson, vous lui offrez un couchage qui l’accompagnera durant de longues années. En effet, le concept d’un lit évolutif est qu’il se transforme au fur et à mesure que votre enfant grandit pour lui assurer un couchage adapté à son âge sans avoir besoin d’en acheter un nouveau. Très pratique et économique, le lit évolutif sera parfait dans la chambre de votre bébé puis ensuite dans la chambre de votre enfant. 

Fabriqués en bois massif et écologiques, les lits bébé évolutifs de Ma Chambramoi vous assurent une qualité supérieure pour offrir à votre petit ange des nuits paisibles peu importe son âge. 

Qu’est-ce qu’un lit évolutif ? 

Un lit évolutif est un lit bébé qui se transforme en lit enfant au fur et à mesure que votre bout de chou grandit. Généralement, un lit évolutif se décline en 3 phases

  • La première : un lit bébé à barreaux aux dimensions 60x120 ou 70x140 cm adapté aux bébés de ses 4 mois à ses 10 mois environ. Ici, le sommier doit être réglable et doit être placé en position haute pour permettre aux parents de le prendre facilement dans les bras sans se faire mal au dos. Le matelas quant à lui doit être exactement de la même taille que le sommier pour éviter à votre bébé de se blesser ; 

  • La deuxième : adaptée aux enfants entre 10 mois et 2 ans. Le lit à barreaux ne se transforme pas mais il faut changer la position du sommier. Le sommier doit donc être dans la position la plus basse car cela permet d’éviter tout risque de chute de votre enfant qui cherchera à escalader les barreaux. Certains modèles offrent même la possibilité d’enlever 2-3 barreaux pour permettre à l’enfant d’être autonome et d’aller et venir dans son lit quand il veut ; 

  • La troisième : adaptée aux enfants entre 2 et 5-6 ans. Le lit bébé à barreaux se transforme en lit enfant en enlevant les barreaux et en agrandissant le sommier. Au final, le lit bébé évolutif qui était à la base un lit à barreaux devient un véritable lit enfant aux dimensions 90x190 cm ou 90x200 cm. 

Certains modèles de lits évolutifs offrent également une étape supplémentaire pour les nouveau-nés avec un berceau aux dimensions 40x80 cm qui assure à votre bébé un cocon agréable et sécurisé dans lequel il sera à l’aise. Le berceau se transforme ensuite en lit à barreaux puis ensuite en véritable lit enfant classique. 

Pourquoi choisir un lit bébé évolutif ?

Le premier avantage d’un lit évolutif est bien entendu son aspect économique. Il vous suffira simplement d’acheter un lit évolutif dès la naissance de votre enfant. Ensuite, ce lit l’accompagnera durant toutes les étapes de son enfance en se transformant pour s’adapter à chaque âge. Vous ferez donc de belles économies en évitant d’acheter un nouveau lit à chaque fois. 

De plus, avec un lit évolutif, vous optez pour un lit réellement adapté aux besoins de votre enfant et à son autonomie au fil des années. Il profitera d’un lit adapté à chaque étape de son enfance et ce jusqu’à son adolescence. 

Choisir un lit évolutif vous permet également de gagner beaucoup de place dans la chambre de votre bébé ou de votre enfant. En effet, le lit évolutif est généralement combiné avec des tiroirs de rangements, un bureau ou un plan à langer par exemple qui vous permet de laisser de la place dans la chambre pour installer un espace de jeu ou un coin de lecture confortable que votre bambin adorera. Le lit bébé évolutif combiné sera alors idéal dans une petite chambre grâce au gain de place qu’il offre. 

Si vous cherchez un lit bébé pratique et fonctionnel, le lit bébé évolutif combiné sera excellent. 

Les lits bébé évolutifs proposées par Ma Chambramoi

Chez Ma Chambramoi, nous vous proposons 3 modèles de lits bébé évolutif fabriqués en bois massif et conformes aux normes françaises de sécurité : 

Le cododo évolutif Montessori 3 en 1 

Ce lit évolutif se présente d’abord comme un lit cododo qui permet à votre nourrisson de dormir dans un lit collé au lit parental jusqu'à ses 6 mois environ avec un matelas aux dimensions 40x80 cm. La hauteur du lit cododo est réglable pour s’adapter à la hauteur de votre lit. 

Le lit cododo se transforme ensuite pour devenir une banquette que vous pouvez disposer à ras du sol et ainsi favoriser l’autonomie de votre enfant en suivant la méthode Montessori qui consiste à développer son autonomie dès le plus jeune âge. La banquette dispose également de 2 autres hauteurs pour accompagner votre enfant dans son évolution. 

Votre enfant s’apprête à entrer à l’école ? Alors transformez la banquette en un bureau en bois pratique et design.  

Le lit bébé évolutif Archipel 

Ma Chambramoi vous présente ici un lit bébé évolutif de style scandinave très pratique qui suivra la croissance de votre petit ange.

Votre enfant commencera par profiter d’un lit à barreaux avec un sommier réglables en 3 hauteurs pour assurer sécurité à l’enfant et praticité aux parents. Ce lit à barreaux accueillera un matelas aux dimensions 70x140 cm et n’est donc pas adapté aux tout petits mais plutôt aux bébés âgés au moins de 4 mois. 

Vous aurez ensuite l’occasion d’enlever les barreaux et de transformer ce lit en véritable lit enfant. 

Le lit bébé évolutif Écrin 5 en 1 

Ce lit bébé évolutif est un lit évolutif combiné qui offre de multiples options. 

Il se présente d’abord comme un berceau confortable et agréable tout en profitant de tiroirs de rangements et d’un fauteuil pour allaiter votre bébé. 

Ensuite, le berceau se transforme en lit à barreaux réglables en 3 hauteurs et vous aurez le choix de garder le fauteuil ou de le remplacer par un plan à langer ou par davantage d’espaces de rangements. 

Le lit à barreaux deviendra ensuite un véritable lit enfant aux dimensions 90x190 cm avec des tiroirs de rangement intégrés

Ce modèle de lit combiné vous offre la possibilité d’aménager les différents espaces comme bon vous semble et de gagner beaucoup de place dans la chambre enfant ou bébé. 

Les sommiers 40x80 cm et 60x120 cm pour le berceau et le lit à barreaux seront fournis ainsi que le matelas du berceau.