Choisir un lit cabane en hauteur pour son enfant ?

Choisir un lit cabane en hauteur ?

Avoir son propre lit cabane perché en hauteur dans sa chambre, n’est-ce pas un rêve d’enfant que nous aurions tous aimé réaliser durant nos jeunes années ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous savez déjà sûrement ce qu’est un lit cabane et à quoi ça ressemble.

Mais connaissez-vous les lits cabanes en hauteur ? Ils peuvent prendre différentes formes, et croyez-moi, elles sont toutes plus attendrissantes et originales les unes que les autres !

Du lit cabane superposé au lit cabane avec toboggan et plateforme en passant par le lit cabane en hauteur avec espace jeu ou travail intégré, les fabricants redoublent de créativité et d’ingéniosité pour nous proposer des univers tout entiers, pratiques et sécuritaires, centrés autour de la pièce maîtresse d’une chambre d’enfant : son lit.

Prêt à embarquer pour un petit tour d’horizon dans le monde magique et surprenant des lits cabanes haut-perché pour enfants ? Alors allons-y !

Une tanière pour fille ou pour garçon

Pourquoi les enfants, et particulièrement les garçons, sont-ils autant excités et passionnés par les tanières, les grottes ou les cabanes dans les arbres ?

Peut-être est-ce le sentiment à la fois rassurant et fascinant qui s’en dégage.

Ils n’entendent plus le brouhaha du monde et des adultes, ils peuvent se réfugier dans un coin confortable, propice à l’aventure imaginaire, et cela à l'abri des regards et des parents.

Les petites filles, bien que montrant généralement un intérêt moins poussé pour les cabanes dans les arbres, adorent se retrouver dans un endroit rien qu’à elles où elles peuvent laisser leur imagination s’exprimer.

Peu importe le genre de votre enfant, un lit cabane est bien souvent un choix idéal qui sera accueilli avec beaucoup de joie. Aujourd’hui, beaucoup de modèles sont unisexes et ont les atouts pour ravir les filles comme les garçon mais il existe des lits cabanes à thème carrosse de princesse ou des lits cabanes superposés au jolie bois blanchi ou rosé qui donneront de la personnalité à toutes les chambres de princesse. De même pour les petits princes qui peuvent opter pour un lit cabane en hauteur vert amande ou bleu océan.

chambre enfant

Un lit cabane surélevé pour dormir dans les étoiles

Votre petit singe a-t-il déjà rêvé de virevolter de branche en branche dans la forêt comme Tarzan ? Ou peut-être préfère-t-il marcher sur la Lune et voler dans les étoiles ?

Nos enfants ont bien souvent une imagination débordante et pas seulement lorsqu’ils sont enlacés dans les bras de Morphée.

Les constructeurs de lits cabanes l’ont bien compris et ils transposent aujourd’hui ces rêveries enfantines dans des lits aux concepts et aux designs enchanteurs.

Ils proposent aux enfants de laisser leur imagination s’envoler avec des créations de literie magiques et inspirantes.

Plus ingénieux et complexes que des lits cabanes classiques, les lits cabanes surélevés sont conçus pour offrir aux enfants un petit monde chaleureux dont ils sont les seuls maîtres. Comme s'il possédait une petite pièce en plus à l’intérieur de leur chambre et ils adorent ça, croyez-moi !

Nous vous donnerons nos trucs.

Pour les astronautes qui ont le sens de l’aventure, certains lits cabanes en hauteur transforment la chambre en un tout nouvel univers. Avec par exemple, une plateforme surélevée, comme perchée dans les arbres, avec échelle et toboggan intégré pour regagner la terre ferme. Avec ça, fini les plaintes et les cris au moment du coucher, votre explorateur en herbe grimpera au pays des rêves avec un grand sourire sur le visage à n’en pas douter !

Et quand vient le moment de se réveiller, il est sûr de commencer la journée du bon pied en glissant sur le toboggan qui descend directement du lit à la chambre. Ne soyez pas étonné s’il est en pleine forme le matin.

Au-delà du coucher et du lever, un lit cabane en hauteur est un formidable endroit pour inspirer les jeunes esprits brillants tout au long de leur journée. Certains modèles possèdent une petite fenêtre d’observation qui transformera très vite le lit cabane en cachette idéale pour défendre la chambre contre les attaques ennemies.

Un lit ludique et magique, ça en fera rêver plus d’un !

Il existe également des modèles un peu moins axés sur le jeu et un peu plus sur le côté rangement et espace de travail.

Un lit en hauteur est une solution intelligente pour les chambres où l'espace est limité, car ils maximisent la superficie habitable au sol et permettent de réduire facilement le désordre. Avec un bureau, des tiroirs, une étagère ainsi que des rangements placés de manières originales, c’est une solution tout-en-un idéale pour ne pas que la chambre de votre enfant soit sans dessus dessous. Vous permettrez également à votre chérubin de laisser libre cours à sa créativité avec un espace de travail moderne et confortable qui lui donnera envie d’étudier ou d’apprendre.

Un lit cabane superposé pour dormir à deux !

Vous avez un enfant qui reçoit souvent la visite de ses copains pour dormir à la maison ?

Si les soirées pyjamas sont des moments particulièrement attendus par votre petit monstre et qu’il vous réclame chaque week-end “S’il te plait est-ce que mon meilleur ami peut venir regarder un film et dormir à la maison?”, alors vous pourriez être tenté par un lit cabane possédant deux couchages.

Avec un lit cabane superposé, votre enfant dormira perché dans son nid tandis que son camarade sera juste en dessous dans une couchette confortable.

Même principe qu’un lit superposé mais avec la magie du lit cabane en plus !

Mais attention, les amis de votre petit chéri risquent d’adorer et de revenir plus souvent que prévu.

Lorsque la soirée pyjama est finie, et si vous n’avez qu’un seul enfant, le lit du bas pourra être facilement converti en espace de jeu ou d’étude.

Un lit cabane en hauteur est-il sans danger pour les enfants ?

Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de l’âge en matière de sécurité : les lits en hauteur, qu’ils soient superposés, cabanes ou d’un autre type, sont interdits pour les enfants de moins de 6 ans. C’est la norme européenne en la matière qui est à l’origine de cette interdiction. Elle se base sur les nombreux accidents survenus par le passé avec des enfants trop jeunes pour dormir en hauteur.

De nos jours, les lits cabanes répondent à des normes strictes relatives à la sécurité, la résistance et la durabilité des lits pour enfants. Vos enfants dormiront en toute sécurité mais encore faut-il qu’il soit assez grand et mature pour ne pas risquer la chute en grimpant l’échelle par exemple. Il est bon de noter également que tous les enfants de 6 ans ne sont pas prêts à utiliser un lit surélevé en toute sécurité. À vous d’en discuter avec votre petit chéri pour savoir ce qu’il préfère.

C’est déjà la fin de notre petit voyage dans l’univers magique des lits cabanes en hauteur !

La rédaction vous souhaite bonne chance pour votre recherche de lit.

Nous espérons de tout cœur que vous trouverez la perle rare qui fera fondre le cœur de votre petit chérubin !

À bientôt chez Machambramoi.

Commentaires (0)

Paiement sécurisé
HTTPS / TLS

Livraison suivie
GARANTIE

Service client
7 JOURS/7

Paiement 3 X
SANS FRAIS