Choose a searcher
  Lits
Lit superposé enfant : Découvrez nos lits originaux pour enfants

Il existe 24 produits.

Montrer1-24 de 24 d'élément (s)

filtres actifs

Le lit superposé : solution optimale pour une chambre organisée !

 

Le lit superposé est la meilleure solution pour les fratries de plusieurs enfants. Sécuritaire et confortables, les lits superposés Machambramoi assurent plusieurs couchages en libérant l’espace au sol. C’est un gain de place indéniable pour l’aménagement d’un espace dans de bonnes conditions.

Notre gamme comprend différents types de lits qui feront votre bonheur selon vos besoins.

En bois certifié écoresponsable, il donne un air frais de colonie de vacances au coin dodo.

Les lits superposés Machambramoi sont très surs : chaque lit est équipé d’une barrière ou de bords élevés pour éviter que vos enfants ne tombent ou se blessent. Chez Machambramoi nous recommandons un âge minimum de 6 ans pour dormir dans nos lits superposés. Leur hauteur est étudiée afin de créer un espace de vie optimal entre le lit de votre enfant et le plafond.

La diversité des couleurs de notre gamme de lits superposés vous permettra de donner l’ambiance qui convient le mieux à vos petits aventuriers. Blanc, gris anthracite ou encore bleu, nos couleurs seront parfaites pour tous les thèmes de chambre enfant ! Nos lits arborent un design qui donnera à votre intérieur un ton moderne et intemporel. Les pieds, la structure et les longerons du lit sont en bois massif de sapin demi brut, et l'escalier en multiplex bouleau. L'habillage est en MDF haute qualité et écologique. De fabrication entièrement européenne nos lits superposés sont aux normes de sécurité, résistance et durabilité. Les panneaux sont déjà assemblés pour vous faciliter le montage.

 

Pourquoi choisir un lit superposé ?

 

1.     Créer un espace exclusif à votre enfant

Avec un lit superposé, votre enfant pourra profiter d’un endroit auquel lui seul à accès. Un endroit rien qu’à lui où il pourra se détendre, lire, etc. La place du haut bénéficie d’un aspect de hauteur et donc de tranquillité. La place du bas quant à elle bénéficie d’un aspect intime et sécuritaire pour votre enfant.

 

2.     Gagner de la place

En choisissant un lit superposé dans votre chambre d’enfant, vous gagnerez en espace. Ce qui vous permettra d’aménager par exemple des rangements supplémentaires ou un espace de jeu/travail. Plus la chambre est petite plus le lit superposé gagne de l’intérêt.

 

3.     Inviter des amis/famille à dormir

Inviter des amis à dormir est une activité que les enfants adorent ! Si votre enfant est enfant unique et dispose d’un lit superposé il pourra inviter des amis ou des cousins quand il le voudra pour dormir ! Posséder plusieurs couchages en une même place sera bénéfique pour vous et vous facilitera les invitations !

 

Comment bien choisir votre lit superposé ?

 

Machambramoi met l’accent sur plusieurs points afin de faire le bon choix de lits superposés :

1.     La sécurité

Les barrières sont très importantes pour assurer la sécurité de votre enfant, un lit superposé sans barrière n’a pas sa place dans une chambre d’enfant. Vous pouvez également opter pour un lit avec des bords surélevé. La solidité de l’échelle est également à prendre en compte. Privilégiez des matériaux solides qui donneront à l’échelle une stabilité.

 

2.     La distance entre les deux lits

Veillez également à la distance entre le lit du haut et celui du bas. Il doit y avoir un écart minimum entre les deux. Votre enfant doit être capable de s’asseoir sans se heurter la tête. Chez Machambramoi ces écarts sont respectés et étudiés afin de garantir un espace vivable pour l’enfant qui dormira en bas.

 

3.     La stabilité

Le sommeil de votre enfant ne doit pas être perturbé par la stabilité de son lit. En effet, les bruits et les mouvements d’un lit partagé peuvent être une gêne pour les nuits de vos enfants. Comme pour les échelles, privilégiez des matériaux solides qui offriront à vos enfant un sentiment de sécurité.

 

4.     Le choix du matériau

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication de lits superposés. Machambramoi recommande le bois qui est à la fois durable et résistant. Le bois massif tel que le sapin offre une réelle structure à un meuble costaud et rassurant pour la famille !

 

Exemple : « Lit superposé triple 3 places Dominique 196 »