Bureau enfant et table | Machambramoi

Il existe 23 produits.

Montrer1-23 de 23 d'élément (s)

filtres actifs

Notre sélection de bureaux et tables enfant 

Quand les enfants grandissent, il leur faut un bureau pour faire leurs devoirs, dessiner, bricoler, etc ... C'est un élément indispensable dans la chambre de votre enfant

Découvrez notre sélection de bureaux enfants pour les petits et pour les plus grands : en bois brut ou en couleur, le plus dur c'est de faire un choix. Nous vous proposons également de découvrir nos tables de jeux pour enfant : parfait pour aménager une salle de jeux. Vos enfants vont adorer !

Comment choisir un bureau enfant ? 

Le bureau de votre enfant est un meuble indispensable de sa chambre. Il y développe son autonomie, son imagination et travaillera dessus. Nous savons pertinemment que les devoirs sont une corvée pour les enfants. Alors, avec un bureau design, pratique et qui convient à ses goûts, votre enfant prendra davantage de plaisir à s’y installer pour réviser ses cours et faire ses devoirs. 

Pour parvenir à ce résultat là, nous vous conseillons de faire attention à ces quelques critères de choix :

  • La taille de votre enfant ;

  • La surface disponible dans la chambre ;

  • Les matériaux de fabrication ; 

  • Avec ou sans rangements ; 

  • Le style.

La taille de votre enfant 

Votre enfant risque de passer de longues heures sur son bureau. Il doit donc être le plus à l’aise possible. Pour cela, pensez bien à choisir un bureau aux dimensions adaptées à la taille de votre enfant et à sa corpulence.

Pour qu’il soit à la bonne taille, le plateau du bureau doit se situer au même niveau que les coudes de votre petit ange. 

Pour éviter d’en acheter un nouveau trop rapidement, certains modèles disposent d’un réglage en hauteur qui permet de suivre la croissance de votre enfant et ainsi l’accompagner durant plusieurs années.

En terme général, les dimensions standards d’un bureau enfant sont les suivantes : 

  • 75 cm de hauteur ; 

  • 60 cm de largeur ; 

  • 50 cm de profondeur. 

La surface disponible dans la chambre 

Cela va de soi, pensez bien à choisir un bureau enfant adapté à la taille de la chambre de votre enfant. Prenez les les mesures au préalable et optez pour des dimensions adaptées à la surface disponible dans la chambre afin de profiter d’un bureau qui n’encombrera pas la chambre de votre enfant. 

Les matériaux de fabrication 

Lorsqu’on évoque le choix d’un mobilier pour un enfant, il faut bien entendu vérifier les matériaux de fabrication et s’assurer que le bureau sur lequel vous avez jeté votre dévolu ne présente pas de matériaux et substances toxiques. 

Pour un bureau enfant, il existe de nombreuses possibilités de matériaux : 

  • Le bois ; 

  • Le verre ; 

  • Le métal ; 

  • Le PVC ; 

  • La mélamine.

Le choix du matériau peut se faire en fonction de l’âge de votre enfant. Par exemple, pour un enfant en bas âge, un bureau en PVC ou en mélamine sera idéal car ces matériaux sont solides et ne craignent pas les tâches. Ils sont, de plus, très faciles à entretenir. 

Votre enfant est plus grand et moins bordélique ? Alors offrez lui un bureau fabriqué en bois. Il adorera l’aspect design et sérieux et se sentira comme un “grand”. 

Avec ou sans rangements 

Ici, ce choix se fait en fonction des besoins de votre enfant. De nombreux modèles de bureau enfant offrent de multiples rangements sous formes de casiers, de tiroirs ou de placards

Si votre enfant a beaucoup d’affaires d’école et à tendance à les laisser traîner, mieux vaut prévoir des rangements. Cela lui permettra d’apprendre à ranger lui-même ses affaires. 

Avoir un bureau avec des rangements permet également de ne pas encombrer le plateau du bureau. 

Le style 

Une fois que vous avez vérifié les quelques critères techniques pour choisir efficacement un bureau enfant, il vous faudra choisir le style du bureau. Il s’agit d’un élément clé de la chambre de votre enfant et constitue donc un élément de décoration important à ne pas négliger. 

Le mieux pour cela est de laisser votre enfant choisir le style qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses préférences. Vous aurez bien entendu votre mot à dire, surtout si votre enfant est encore très jeune.

Vous pourrez opter pour un style qui s’harmonise avec le reste de la décoration de chambre ou bien opter pour une décoration dépareillée

Vous découvrirez ainsi de nombreux styles de bureaux enfant. Vous pouvez choisir selon le matériau de fabrication qui offre un style bien défini. Un bureau en bois apportera une touche plus vintage et authentique tandis qu’un bureau en métal amènera un style plus industriel.

Votre enfant adore tout ce qui touche à la fantaisie ? Vous aurez l’occasion de choisir un bureau enfant à thème comme un bureau princesse, un bureau chevalier, un bureau voiture, et pleins d’autres thèmes plus ludiques les uns que les autres. 

Votre fille commence à se maquiller ? Offrez-lui un bureau en forme de coiffeuse. Elle sera ravie !

Vous pourrez également choisir la couleur de votre bureau enfant. Classiques, originaux, certains modèles proposent de nombreux coloris qui conviendront à votre fille ou votre garçon pour une belle décoration de chambre.

Quel âge pour un bureau enfant ?

Il n’y pas vraiment d’âge pour offrir un bureau à votre enfant. Très tôt, les enfants souhaitent imiter les grandes personnes et passent leur temps à créer tout et n’importe quoi. Même s’il n’a pas encore de devoirs à faire à la maison, votre petit bout de chou pourra profiter d’un bureau pour dessiner et bricoler toutes sortes de choses. 

Lorsque votre enfant entre en sixième, il lui faudra un bureau plus sérieux et plus fonctionnel sur lequel il pourra ranger ses classeurs, livres et autres affaires d’écoles et où il pourra faire ses devoirs tranquillement. Pensez alors à prévoir des rangements intégrés au bureau.

Comment aménager un coin bureau dans la chambre enfant ? 

Afin d’optimiser l’utilisation du bureau, ce dernier doit être parfaitement placé dans la chambre de votre enfant. 

Pensez alors dans un premier temps à placer le bureau perpendiculairement à la fenêtre afin de profiter d’une bonne luminosité. Il s’agit d’un point essentiel à vérifier lors de l’aménagement du coin bureau.

Ensuite, ne faites pas l’erreur de placer le bureau près des jouets de votre enfant. Il sera trop tenté et cela le déconcentrera. 

Si l’espace est suffisant dans la chambre, pensez à mettre le bureau face à la porte d’entrée. Ou en tout cas éviter de le placer dos à la porte. Les enfants préfèrent en général avoir un œil sur l’entrée de leur chambre.

Et si la chambre de votre enfant n’est pas assez grande pour profiter d’un beau bureau pratique et design fixé au mur ? Il vous reste la solution du bureau combiné

Certains modèles de bureaux s’accompagnent en effet d’un lit en hauteur et sont donc combinés avec un lit. Sur ce genre de modèles, le bureau est placé sous le lit mezzanine et se tire lorsque votre enfant en a besoin. Il a fini ses devoirs et n’a plus besoin de son bureau, il peut le ranger sous le lit et ainsi gagner beaucoup de place dans sa chambre pour s’amuser. 

Ma Chambramoi vous propose également des tables de jeu 

Vous cherchez un bureau pour votre enfant mais vous ne trouvez pas de taille adaptée pour un enfant en bas âge qui ne souhaite que s’amuser ? Ma Chambramoi vous propose de découvrir ses différents modèles de tables de jeu pour les enfants. 

A leur âge, ils ne pensent qu’à se divertir et jouer. Un bureau ne sera pas forcément adapté. Alors, afin de lui offrir un support sur lequel gribouiller, découper, jouer ou faire tout ce qui lui passe par la tête, une table de jeu apparaît comme la solution idéale.

Fabriqués en bois naturel et disposant de plusieurs rangements, nos tables de jeu ne présentent aucun risque et feront le bonheur de votre fille ou de votre garçon.