Choose a searcher
  Lits
Lit bébé | Évolutif, Montessori, cododo | Machambramoi

Il existe 22 produits.

Montrer1-22 de 22 d'élément (s)

filtres actifs

Des lits bébé écologiques Made in France de qualité 



Tous nos lits bébés sont sélectionnés avec des critères environnementaux précis afin d'apporter la meilleure qualité à votre bébé. Du bois labellisé PEFC pour la régénération des forêts, de la peinture à l'eau sans solvant classée COV A+, et même l'éco responsabilité dans la chaîne de production ! Nous sélectionnons pour vous avec le plus grand soin, les marques qui œuvrent pour la santé de votre bébé et améliorent le monde dans lequel il va évoluer. Des lits pour bébés sains et écologiques fabriqués en France avec la marque Bébé Provence.

La qualité du sommeil de votre bébé est primordiale pour son développement. Alors, afin qu’il puisse profiter de nuits paisibles et sereines pour un sommeil réparateur, Ma Chambramoi vous propose de découvrir sa gamme de lits bébé en bois offrant un confort optimal ainsi qu’un beau design tendance pour une chambre bébé unique

Comment choisir un lit bébé ?

Au-delà du choix du matelas et du sommier qui représentent deux facteurs majeurs dans la qualité du sommeil de votre bébé, vous devrez dans un premier temps choisir le type de lit qui conviendra le mieux dans sa chambre et adapté à son âge. Pour cela, Ma Chambramoi vous propose de découvrir les différents types de lits bébé qui existent : 

  • Le berceau ; 

  • Le lit bébé à barreaux ; 

  • Le lit bébé cododo ; 

  • Le lit bébé évolutif ; 

  • Le lit bébé Montessori.

Le berceau 

Pour un confort optimal lors de ses premières nuits et ce durant quelques mois, il est important de reproduire la sensation de confinement que votre bébé a vécu pendant 9 mois dans le ventre de sa mère. Pour ce faire, le berceau en bois massif est la solution idéale à choisir car il offre à votre bébé un cocon sécurisé et douillet pour ses nuits. 

Très petit, le berceau pourra être disposé dans la chambre des parents, à côté du lit parental, afin de s’assurer que les nuits de votre nourrisson ne sont pas trop agitées et que tout se passe pour le mieux. Vous avez déjà une chambre pour votre bébé ? Alors un berceau ne prendra pas de place et vous permettra de garder de l’espace dans sa chambre pour ses jouets, ses vêtements et des espaces de rangement en tout genre. 

Ma Chambramoi vous propose deux modèles de berceau à bascule en bois massif de sapin pour un aspect rustique et vintage. Disponibles en plusieurs coloris et offrant une belle finition laquée, nos berceaux représentent du mobilier original et au design authentique pour assurer à votre bébé confort et sécurité lors de ses nuits.

Le lit bébé à barreaux 

Le lit bébé à barreaux est le grand classique des lits que l’on peut retrouver dans la chambre d’un bébé. Ce genre de lits bébé en bois aux dimensions 60x120 cm doit répondre à la norme NF petite enfance qui garantit que l’espacement entre les barreaux est suffisamment petit pour empêcher votre bébé d’y passer sa tête.

Un lit bébé à barreaux digne de ce nom possède généralement plusieurs positions relatives à la hauteur du sommier. Lorsque la position du sommier est haute, votre nourrisson pourra aisément y passer ses nuits en toute sécurité. Par contre, lorsque votre bébé commence à se mettre assis et debout dans son lit, placez le sommier en position basse pour éviter tout risque de basculement par-dessus les barreaux. 

Ma Chambramoi vous propose six modèles différents de lits bébé à barreaux. Des couchages de qualité, fabriqués en bois massif de sapin ou de tilleul, respectant les normes de sécurité et offrant un confort optimal à votre bébé. 

Nos modèles disposent également d’un sommier multiplex perforé réglable en 3 hauteurs et de deux barreaux amovibles que vous pouvez enlever lorsque votre enfant sait marcher afin qu’il puisse entrer et sortir de son lit quand il le souhaite. Disponibles en plusieurs coloris et adaptés à des matelas aux dimensions 60x120 cm ou 70x140 cm, nos lits à barreaux représentent du très joli mobilier de qualité pour la chambre de votre bébé.

Vous découvrirez aussi notre lit à barreaux avec tiroir. Très utile pour y ranger des jouets ou des vêtements. 

Le lit bébé cododo 

Le lit bébé cododo, grâce à son ouverture latérale, est un lit collé au lit parental qui permet à votre bébé de se sentir en sécurité et apaisé tout en profitant de son propre espace de sommeil. Votre bébé passera ses nuits dans les meilleures conditions possibles lors de ses premiers mois. 

Attaché au sommier du lit des parents par des sangles de maintien, le lit cododo est à la même hauteur que votre matelas pour que vous ayez toujours un œil sur votre bout de chou. 

Très tendance, le lit cododo, appelé également “sommeil partagé” est excellent pour offrir à votre bébé un couchage confortable et des nuits paisibles car il sentira la présence de ses parents. 

Le premier, fabriqué en bois de de bouleau reconnu pour sa résistance, est un lit bébé écologique et sécurisé car vous ne trouverez aucune vis. Le système d’assemblage se fait par clip directement taillé dans le bois. Il s’adaptera à tous les lits parentaux grâce à ses nombreuses encoches pour un réglage en hauteur allant de 25 à 55 cm. Ce lit cododo en bois est également évolutif car il peut se transformer en banquette pour être utilisé de nombreuses années.

Le deuxième, fabriqué en bois massif, est également réglable et adapté pour un matelas aux dimensions 40x80 cm. Évolutif, il peut se transformer en banquette disposant de 3 hauteurs différentes dont une au ras du sol comme le préconise la méthode d’apprentissage Montessori pour favoriser l’autonomie de votre bébé dès ses premières années. Ce lit cododo pourra également se transformer en bureau. Idéal lorsque votre bébé grandira et deviendra un grand enfant. 

Le lit bébé évolutif 

Préférez un lit bébé évolutif pour accompagner votre nourrisson tout au long de sa croissance, du berceau jusqu'au lit enfant. Opter pour un lit bébé évolutif c’est choisir un lit durable dès la naissance de votre enfant car votre nouveau-né gardera son couchage durant de longues années. Jusqu’à ses 8 ans environ. 

Pour assurer la sécurité de votre bébé durant ses nuits, pensez à choisir un matelas parfaitement ajusté aux dimensions du lit ainsi qu’un sommier plat et robuste pour maintenir son dos. 

Généralement, un lit bébé évolutif se décline en 3 phases : 

  • Un lit bébé à barreaux avec une hauteur de sommier positionnée au plus haut niveau pour éviter aux parents de se faire mal au dos lorsqu’ils sortent bébé de son lit ; 

  • Lorsque le bébé commence se mettre debout et assis, le sommier du lit à barreaux doit se baisser au plus bas niveau pour éviter tout risque de chute durant la nuit et lui assurer un sommeil confortable ; 

  • Lorsque l’enfant est assez grand, aux alentours de 2 ans, les parois que sont les barreaux s’enlèvent et le lit évolutif peut alors devenir une banquette ou un lit enfant. 

Parmi tous les modèles de lits bébé évolutif, certains sont des lits bébé combinés qui associent un lit bébé évolutif, une commode, un plan à langer et un tiroir de rangement. Au fur et à mesure que bébé grandit, les meubles se séparent. 

Chez Ma Chambramoi, deux modèles de lits bébé évolutif vous sont proposés pour une chambre design et pratique. Vous découvrirez sur notre site le lit bébé évolutif en bois de couleurs blanc et chêne pour un design authentique. Ce lit se présente comme un lit bébé à barreaux de dimensions 70x140 cm mais se transforme ensuite en un lit enfant lorsque votre petit ange grandit. 

Vous découvrirez également notre lit bébé évolutif Écrin - Combiné 5 en 1. Ce lit sera idéal dans la chambre de votre bébé et le suivra tout au long de son développement. Pour ses premiers mois, ce lit bébé en bois sera tout d’abord un berceau pour lui offrir un maximum de chaleur et de confort. Ensuite, ce berceau se transformera en un lit à barreaux 60x120 cm pour finalement devenir plus tard un véritable lit enfant aux dimensions 90x190 cm. Ce lit bébé combiné vous offre également de nombreux espaces de rangements et l’option d’ajouter un tiroir supplémentaire en dessous du lit est possible. 

En investissant dans ce lit combiné, vous faites le choix de la qualité et des économies sur le long terme.

Le lit bébé Montessori

Le lit bébé Montessori suit la méthode d’apprentissage Montessori qui vise à favoriser le développement et l’autonomie de son enfant dès le plus jeune âge. Pour les parents adeptes de cette méthode, ce type de lit sera idéal car il se présente comme un lit à ras du sol pour laisser l’enfant aller et venir dans son lit quand il en a l’envie. 

Fabriqué en bois de bouleau, un bois de haute qualité reconnu pour sa résistance, et composé de matériaux 100% naturels, notre lit bébé Montessori de la marque Elysta est un couchage 60x120 cm recommandé aux enfants de plus de 3 mois. Il leur offre une grande liberté de mouvement grâce à son ouverture sur un côté et sa position au ras du sol afin de favoriser son autonomie. Livré sans matelas, pensez à en choisir un adapté à la taille du lit et assez ferme. 

Quel matelas choisir pour un lit bébé ? 

Sachez dans un premier temps que le matelas du couchage de votre bébé doit être de la même taille que le sommier. En général, un lit bébé mesure 60x120 cm, alors optez pour un matelas aux mêmes dimensions pour qu’il soit collé aux barreaux. 

Pour ce qui est du type de matelas, pensez à choisir un matelas ferme et en mousse fabriqué avec des matériaux naturels comme les matelas en fibres de coco, en coton ou encore en latex. La fermeté du matelas est très importante car elle permettra de maintenir le dos de votre bébé.

Dernier point sur lequel vous devrez faire attention : le matelas d’un lit bébé doit être déhoussable et lavable à la machine pour des raisons d’hygiène et de bien-être de votre petit ange.
Vous pouvez également installer une alèse sur le matelas. Grâce à sa matière absorbante, elle apportera une protection hermétique au matelas en cas d'accidents urinaires ou autres de votre bébé. 

Que faire pour assurer la sécurité d’un lit bébé ? 

L’un des critères les plus importants lorsque vous aurez à faire votre choix du lit bébé pour sa chambre est la sécurité de votre enfant. Votre bébé mérite un sommeil des plus paisibles et doit bien entendu être en sécurité lorsqu’il se retrouve seul dans son lit la nuit.

Pour ce faire, privilégiez un lit bébé en bois massif fabriqué à partir de matériaux sains et de qualité. Optez pour des fabricants utilisant seulement des solvants ou des peintures à l’eau et n’utilisant aucun produit toxique. 

Pour sa sécurité, pensez également à ne rajouter aucun coussins ou draps dans le lit de votre bébé car il pourrait s’étouffer avec. Privilégiez plutôt l’utilisation d’une gigoteuse qui sera idéale pour des nuits confortables. 

Pour ce qui est du sommier du lit, optez pour un modèle réglable sur 3 hauteurs pour l’accompagner durant sa croissance et ainsi garantir la sécurité du bébé en évitant le risque de passer par-dessus les barreaux du lit lorsqu’il pourra se mettre debout.
Privilégiez un lit bébé de qualité et répondant aux normes en matière de sécurité, quitte à y mettre le prix. Vous ne serez pas déçu.