Il existe 4 produits.

Montrer1-4 de 4 d'élément (s)

filtres actifs

Le lit gigogne : un lit pratique pour un gain de place dans la chambre enfant 

Un lit gigogne est idéal dans une petite chambre enfant afin de gagner de la place. Il se présente comme un lit enfant surélevé qui accueille sous son sommier un second couchage avec matelas de la même taille. Pour profiter de ce lit tiroir qui se cache en dessous, il suffit donc de le tirer du lit principal. Vous profiterez ainsi de deux lits simples aux dimensions 90x190 cm ou 90x200 cm.

Vous l’aurez compris, le lit gigogne apparaît comme la solution idéale pour gagner de la place dans la chambre enfant et offrir à votre petit ange un couchage supplémentaire afin d’inviter un ami. Vous avez deux enfants qui dorment dans la même chambre et vous n’avez pas la possibilité d’acheter un lit superposé ? Le lit gigogne est alors fait pour vous car il vous permettra de coucher vos deux enfants sans encombrer la chambre avec deux lits classiques. 

Pourquoi choisir un lit gigogne ? 

La chambre de votre enfant est un véritable lieu de vie dans lequel il passe ses journées à s’amuser ou à se reposer et ses nuits à dormir confortablement dans son lit. L’aménagement de sa chambre doit alors être réfléchi avec soin pour lui offrir un beau coin nuit agréable, confortable et sécurisé mais qui n’empiètera pas sur ses espaces de jeu et les autres meubles présents dans la chambre.

Ainsi, si la chambre de votre bambin dispose d’une surface assez limitée, un lit gigogne vous séduira forcément par le gain de place qu’il offre. Il vous sera possible d’inviter l’un de ses amis ou un cousin à dormir sans se prendre la tête avec le couchage car vous aurez la chance de profiter d’un lit tiroir sous le lit principal. Vous pourrez donc accueillir deux personnes la nuit dans la chambre de votre enfant tout en profitant d’un lit simple la journée qui ne prend pas trop de place. 

Le lit gigogne est également une très bonne solution pour les fratries de deux enfants qui dorment dans une petite chambre car il vous garantit un gain de place énorme en vous évitant d’acheter deux lits simples classiques. De plus, contrairement aux lits mezzanine ou aux lits superposés qui sont des lits enfant imposants, le lit gigogne est bien plus discret car il a l’apparence d’un lit classique à tiroir.

Pour profiter d’un gain de place encore plus important, certains lits gigogne possèdent également un tiroir de rangement pour y ranger des jouets, des vêtements ou autres et ainsi gagner de l’espace dans la chambre pour par exemple installer un coin cocooning de lecture avec un fauteuil et des coussins.

Quel lit gigogne choisir ?

Maintenant que nous avons présenté les avantages d’un lit gigogne dans une chambre enfant, vous allez découvrir les différents types de lit gigogne qui existent et les différentes options qu’ils proposent. 

Dans un premier temps, vous devrez vous pencher sur les différents modèles de lits gigogne et les options qu’ils offrent : 

Le lit banquette gigogne 

Vous trouverez parmi les différents lits gigogne qui existent, des lits gigogne sous forme de banquettes. Ce modèle de lit gigogne se présente comme un canapé-lit ou une méridienne dans lequel se cache un lit tiroir en dessous avec matelas et sommier aux dimensions 90x190 cm. Ainsi, dans une petite chambre enfant, le lit banquette gigogne offre un coin agréable à votre enfant en journée où il pourra lire, se reposer et jouer sur le canapé et se transforme en un lit enfant agréable et confortable pour qu’il y passe de douces nuits. 

Le lit double gigogne 

Le lit double gigogne se présente quant à lui comme un lit simple qui dispose d’un tiroir dans lequel se cache un second couchage avec matelas et sommier de la même taille. Ce modèle conviendra parfaitement à vos enfants s’ils dorment dans la même chambre afin de gagner de la place mais sera également une solution adéquate si votre enfant adore inviter des amis à dormir à la maison. La journée, le lit double gigogne apparaît comme un lit enfant simple, classique et esthétique. La nuit, le lit se transforme pour accueillir un autre couchage aussi confortable. 

Le second lit est généralement placé en contrebas du lit principal. Mais, il vous sera possible d’opter pour un lit gigogne avec un tiroir équipé de pieds escamotables afin de surélever le lit inférieur et le mettre au même niveau que le lit principal pour profiter d’un véritable lit double. 

Les lits gigogne, peu importe le modèle, peuvent également accueillir un tiroir de rangement pour gagner encore plus de place dans la chambre de votre enfant qui sera bien souvent encombrée par ses jouets. 

Une fois que vous savez vers quel modèle vous diriger, place au choix du design. Vous trouverez de nombreux styles et couleurs de lits gigogne. Vous aurez l’occasion d’opter par exemple pour un lit gigogne esthétique en style scandinave ou contemporain qui vous promettent un beau meuble pour une belle décoration de chambre enfant. 

Un lit gigogne marron, noir, coloré ou en bois blanc, vous découvrirez de nombreux coloris pour choisir celui qui sera en harmonie avec la déco et le mobilier de la chambre de votre bout de chou. 

Quel matelas choisir pour un lit gigogne ? 

Grâce au sommier du lit à gigogne, vous aurez la possibilité de choisir le matelas de votre choix, adapté aux besoins de votre enfant. Un matelas en mousse, un matelas à ressort ou tout autre matelas est possible.

Pensez tout de même à choisir le même matelas pour le lit principal et le lit tiroir, surtout si votre lit gigogne vous permet d’avoir un vrai lit double. 

Il vous faudra également vérifier que l’épaisseur du matelas du lit à tiroir est adaptée à la taille du tiroir afin de pouvoir le ranger sans problème.