Couche d'apprentissage
Des culottes d’apprentissage biologiques et écologiques
Votre bébé a entre 2 et 3 ans mais n’est pas encore prêt à arrêter les couches ? Une solution existe pour une transition tout en douceur : il s’agit des culottes d’apprentissage.
Ma Chambramoi vous propose alors de découvrir ses différents modèles de la marque Zoocchini. Des culottes d’apprentissages fabriquées en 100% coton biologique et complétées d’un tissu éponge. Ancrées dans une démarche écologique, ces culottes d’apprentissages sont vendues dans une boîte en carton recyclée et recyclable.
Qu’est-ce qu’une culotte d’apprentissage ?
L’apprentissage de la propreté n’est pas toujours une mince affaire ! Il se peut que votre bébé mette du temps à assimiler les bons gestes à adopter. La culotte d’apprentissage est alors très utile pour l’aider à développer son sens de l’hygiène et de la propreté, notamment lorsque la transition entre la couche et le slip ou la culotte classique est compliquée.
Une culotte d’apprentissage, appelée aussi couche d’apprentissage, est une culotte douce et fine, à l’instar d’une culotte classique, excepté qu’ici, l’intérieur est doublé en polyuréthane, ce qui la rend imperméable et permet d’absorber les petits accidents afin d’éviter de tâcher les vêtements.
Comment utiliser une culotte d’apprentissage ?
L’objectif d’une couche d’apprentissage est de favoriser l’autonomie de votre bébé afin qu’il apprenne doucement à aller aux toilettes tout seul.
Ainsi, lui mettre une culotte d’apprentissage la nuit ou lors des siestes ne sera pas utile. Votre petit bout de chou devra l’enfiler en journée, lorsqu’il est actif. Il pourra donc sentir l’effet mouillé d’un petit accident et prendra conscience de ses besoins. Cela l’incitera à aller de lui-même au pot avant qu’il ne soit trop tard. Pensez bien à changer de culotte d’apprentissage après chaque accident.
Au fur et à mesure, votre bébé comprendra ses besoins et sa culotte d’apprentissage ne sera plus nécessaire.
Quel âge pour une culotte d’apprentissage ?
On entend souvent que la culotte d’apprentissage peut s’utiliser lorsque le bébé commence à monter des escaliers tout seul. En général, ce sera aux alentours de 2 ans. Il faudra pour cela lui apprendre à utiliser le pot. Lorsqu’il fera ses premiers besoins dans le pot, vous pourrez prendre la décision de lui enfiler une culotte d’apprentissage.
Pour savoir quand-est ce que vous pouvez abandonner la couche d’apprentissage et passer aux culottes ou slips classiques, le facteur clé est lorsque votre bébé sera autonome et demandera de lui-même à aller sur le pot.
Comment choisir une culotte d’apprentissage ?
Vous trouverez sur le marché plusieurs tailles de culottes d’apprentissage suivant l’âge et le gabarit de votre bambin. En général, elles sont adaptées jusqu’à 3 ou 4 ans.
Chez Ma Chambramoi, vous découvrirez des culottes d’apprentissages pour filles et garçons âgés de 2 à 3 ans.
Concernant la matière de fabrication, optez pour une matière saine et douce comme le coton grâce à laquelle votre bébé sera à l’aise et confortable.
Pour ce qui est du style, il existe bien évidemment de nombreux modèles simples, de couleur uni. Mais, chez Ma Chambramoi, nous savons que les bébés sont encore plus épanouis face à un peu de fantaisie. Nous vous proposons donc des modèles de culottes d’apprentissage à motifs animaux pour filles et pour garçons. Il vous sera possible de choisir par exemple un lot de 3 culottes d’apprentissage avec pour motif une sirène, un dinosaure et une licorne. Pour votre petit garçon, vous pourrez opter pour un lot de 3 culottes d’apprentissage avec pour motif un rhinocéros, un lion et un singe.