Commode Enfant et Bébé | Machambramoi

Il existe 8 produits.

Montrer1-8 de 8 d'élément (s)

filtres actifs

La commode enfant : un meuble indispensable dans la chambre enfant 



La chambre de votre enfant est rapidement encombrée de vêtements, jouets et autres accessoires ? Avec une commode enfant, profitez d’un meuble de rangement très pratique

Toutes les commodes enfant et commodes à langer bébé de nos marques sont triés sur le volet selon des critères écoresponsables. Ma Chambramoi vous propose de découvrir des commodes écologiques de haute qualité aux styles tendances. 

Pourquoi choisir une commode au lieu d’une armoire ? 

Vous vous demandez quel meuble de rangement choisir entre une commode et une armoire pour la chambre de votre enfant ? Pour faire votre choix, vous devrez vous demander quels sont vos besoins et quelles sont les possibilités d’aménagement de la chambre. 

Pour les bébés et les enfants en bas âge, une commode sera largement suffisante. Ils auront effectivement moins de vêtements qu’un ado et ces derniers seront de petite taille. Ils pourront ainsi se ranger sans soucis dans la commode enfant. Il vous sera même possible d’y ranger du linge de lit et les jouets de votre bout de chou. De plus, une commode peut accueillir sur le dessus une table à langer pour changer votre bébé, ce qu’une armoire ne peut pas offrir.

Si vous n’avez que des sous-vêtements, du linge et quelques vêtements de petite taille à plier, une armoire ne vous sera pas utile. Une commode suffira largement. L’armoire est à privilégier si votre enfant doit ranger des chemises, des robes et autres vêtements volumineux qui ne doivent pas se froisser. 

Si la chambre de votre enfant est assez petite et que vous ne disposez pas de beaucoup d’espace disponible, une commode fera votre bonheur. Bien moins encombrante qu’une armoire, elle ne prend pas beaucoup de place et sera donc parfaite au sein d’un espace réduit.  

Il vous faudra mesurer la hauteur sous plafond de la chambre de votre petit ange pour vérifier qu’une armoire peut être installée et ne pas vous retrouver avec une mauvaise surprise.  

Quel commode enfant choisir ? 

Sachez qu’il existe 3 grands types de commode : 

  • La commode à tiroirs : 

  • La commode à portes ;

  • La commode à étagères. 

Chez Ma Chambramoi, nous vous proposons principalement des commodes en bois à 3 tiroirs de la marque Mathy By Bols ou Bébé Provence. Vous découvrirez également une commode à 4 tiroirs ainsi qu’une commode composée d’étagères et de casiers fermés pour mélanger au mieux rangement et décoration. 

La commode : un élément de décoration dans la chambre enfant

Bien entendu, la commode enfant apparaît d’abord comme un meuble pratique pour ranger les affaires de votre bambin. Mais, au-delà de son aspect pratique, la commode enfant offre également un élément de décoration à part entière qui apportera une touche d’esthétisme à la chambre enfant. 

Ma Chambramoi vous propose plusieurs styles de commode enfant à découvrir ici : 

Commode style Scandinave 

Nous vous proposons des commodes de couleurs bois et blanc Made in France au style scandinave qui réchaufferont l'atmosphère de la chambre avec la marque Bébé Provence et Junior Provence de l'entreprise Sofamo, implantée en Charente Maritime. Fabriqués en bois et respectant les normes françaises de sécurité, ces commodes vous assurent une qualité irréprochable et une belle décoration. Vous pourrez profiter d’une parfaite harmonie en choisissant le lit évolutif Archipel qui présente le même design. 

Commode style Vintage 

Découvrez la marque française Signé Plancton et ses commodes vintage. Une commode au look années 60 à 70 pour une chambre d'enfant ultra tendance. Toutes les commodes peuvent disposer d'un plan à langer pour les transformer en commode table à langer. De nombreuses couleurs sont disponibles comme le chamallow et le nude pour une commode fille rose qui plaira à coup sûr.

Commode style Rétro 

Pour une commode en bois massif au style rétro, optez pour la marque Belge Mathy by Bols et sa collection de commode fabriqués en bois de Tilleul. Disponible en bois brut ou vernis pour style naturel ou si vous préférez apporter une touche de modernité, 26 couleurs de laque écologique à base d'eau vous attendent.

Quels matériaux pour une commode enfant ? 

Lors du choix de votre commode enfant, il vous faudra vérifier les matériaux de fabrication. Il en existe principalement 3 : 

  • Bois massif : solide et stable, une commode en bois massif accompagnera votre enfant durant de longues années ; 

  • Bois composite : malgré une durée de vie plus courte que le bois massif, une commode en bois composite propose des design plus variés et dispose d’un aspect moderne très apprécié ; 

  • Métal laqué : peu stable, la commode en métal laqué présente tout de même un bel aspect industriel qui pourrait vous plaire.